Accéder au contenu principal
Moissonneuse-batteuse

John Deere S700 avec des barres de coupe européennes


TNC le 17/08/2018 à 05:52
fiches_John_Deere_barre_de_coupe_930D

En 2017, John Deere présentait ses nouvelles moissonneuses de la série S700. Pour la récolte 2018, le constructeur propose de nombreuses améliorations sur les coupes de ces modèles, notamment pour les têtes à alimentation active des séries 700 et 900D Draper.

« Désormais dotées de 24 fonctions automatiques et de 11 composants inclus dans l’équipement de base, les modèles de la série S700 méritent véritablement leur nom de moissonneuses-batteuses automatisées. » a déclaré Chris Wigger, vice-président ventes et marketing John Deere.

Par ces mots, la marque rappelle toutes les possibilités offertes en matière d’automatisation de la récolte sur ses nouvelles machines. En effet, deux caméras surveillent la qualité du travail et ajustent automatiquement les réglages dès que les conditions varient. L’ICA2 simplifie ainsi la conduite de la machine et le levier « CommandPro » améliore les conditions de travail. La mesure du rendement est également automatisée avec la fonction « Active Yield ».

Le changement pour la récolte 2018 chez John Deere : la possibilité de choisir des coupes améliorées pour optimiser les rendements de la machine. Les nouveautés concernent ici principalement les têtes de récolte à alimentation active.

Les coupes de la série 700PF, de 6,7 à 12,2 m de largeur, sont maintenant équipées de vis d’alimentation de 760 mm de diamètre, permettant de traiter de plus gros volumes de produit.

La nouvelle plateforme de coupe 700D à tapis avec des largeurs disponibles de 7,60 à 12,2 m a bénéficié de plusieurs modifications pour s’adapter aux conditions européennes (colza volumineux ou gros volume de paille), dont l’intégration d’une vis de convergence de grand diamètre, de limiteurs de couple plus robustes, d’une étanchéité améliorée évitant toute perte de grains et de roues de jauge de plus grand diamètre permettant d’améliorer le suivi du sol.

La coupe 700FD à lamier flexible, associée à des tapis pour des largeurs de travail allant de 9,15 à 13,7 m, permet de raser le sol pour un ramassage des cultures basses optimisé. Le grand débattement autorisé de son lamier jusqu’à 15 cm et la pression ajustable du système Hydraflex lui permettent également de s’adapter à différents types de sols (meubles, portants, secs ou humides). De même que pour la coupe 700D, celle-ci a reçu toutes les améliorations lui permettant de travailler dans les conditions de gros volumes de récolte en Europe.

Les plateformes de coupe des séries 930 D Draper sont destinées aux cultures au ras du sol comme les pois et le soja. Elle comporte un tapis étroit positionné à plat. Le suivi du relief autorise des vitesses de travail élevées, même sur terrain difficile. La barre de coupe 900D est disponible en deux largeurs différentes : 9,15 et 11 m. Les roues de jauge à suspension pneumatique garantissent un bon suivi du sol.

La version 936D offre également la possibilité de former des andains et de les déposer à la droite de la plateforme de coupe ou de la roue motrice droite.