Accéder au contenu principal
Fleury-Michon

Rentabilité en hausse au premier semestre


AFP le 05/09/2018 à 12:09

Le groupe agroalimentaire Fleury-Michon, dont les ventes ont été stables au premier semestre 2018, a vu sa rentabilité progresser sur cette période, annonce le groupe mardi dans un communiqué.

Lors des six premiers mois de l’exercice en cours, le résultat net du groupe a plus que triplé, passant de 1,7 à 6,3 millions d’euros.

Cette progression tient notamment à l’intégration des nouvelles entités Paso (entreprise de panification proposant des produits pour apéritifs dinatoires) et Good Morning (activité parisienne de petits déjeuners, buffets et évènementiels livrés aux entreprises). Ces acquisitions, qui s’inscrivent dans un plan de transformation du groupe, ont contribué pour partie à l’amélioration de la marge opérationnelle du groupe, qui passe à 3,1 % contre – 0,3 % au 1er semestre 2017. L’acquisition de Paso a toutefois fait progresser la dette financière nette du groupe, à 90,9 millions d’euros contre 48,7 millions fin juin 2017.

Comme annoncé au 1er semestre 2018, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 358,4 millions d’euros, en retrait de – 0,4 % par rapport à l’année précédente sur son périmètre consolidé, n’intégrant pas les joint-ventures en Italie et en Espagne.

« Le développement de l’activité et les effets des mesures prises doivent permettre la croissance du chiffre d’affaires et l’amélioration des marges sur le second semestre et sur l’année », prévoit le groupe.