Accéder au contenu principal
Agroalimentaire

Le fonds lyonnais Solexia se renforce


AFP le 03/10/2018 à 11:12

Le fonds lyonnais d'investissement Solexia se renforce dans l'agroalimentaire en rachetant Sedivol, un volailler installé dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris mardi auprès des acquéreurs et du cédant.

Avec cette reprise, effectuée via la filiale Vey, un autre producteur de volailles fermières de Haute-Loire acquis en 2008, Solexia consolide son pôle agroalimentaire et porte son chiffre d’affaire prévisionnel pour 2018 à 63,5 millions d’euros.

Sedivol qui élève des volailles fermières Label rouge et IGP, devient ainsi la neuvième PME à rejoindre le groupe indépendant, qui contrôle aussi des entreprises dans les secteurs des arts de la table et de la gastronomie et des vins.

Comptant 34 salariés, sa dernière acquisition, une entreprise familiale installée à Isserteaux, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2017. Avec cette acquisition, le pôle agroalimentaire réalise désormais plus de 65 % de l’activité du groupe, avec un chiffre d’affaires attendu cette année de 41,4 millions d’euros.