Accéder au contenu principal
Infos firmes

Horsch lance la Horsch Academy


TNC le 08/10/2018 à 06:00
fiches_Horsch_Academy

Horsch France propose depuis septembre des sessions de formation à destination de ses clients baptisées Horsch Academy. L’idée est de former en continu les utilisateurs sur les dernières techniques agronomiques, à travers des thématiques qui changent chaque année. Le premier thème choisi concerne l’agriculture de conservation.

« L’agriculture française vit aujourd’hui de véritables bouleversements techniques et agronomiques. Des nouvelles voies s’ouvrent régulièrement aux agriculteurs, et Horsch sait répondre à leurs besoins en étoffant constamment sa gamme de matériel. Au-delà de la réponse  » machine « , nos clients sont aussi en attente de formations et d’échanges sur ces nouvelles thématiques », explique Rémi Bohy, spécialiste du semis et de l’agriculture de précision chez Horsch France.

« L’agriculture de conservation exige de ceux qui la pratiquent un savoir-faire important. Le besoin de formation et d’information des utilisateurs Horsch sur ce thème se fait de plus en plus grand. » C’est pour cela que l’entreprise a souhaité que le premier groupe d’utilisateurs de la Horsch Academy se concentre sur les clients qui se sont engagés sur cette voie.

« L’agriculture de conservation sera, grâce à sa cohérence agronomique, en mesure d’accompagner l’agriculture française dans sa transition, tant sur le plan économique qu’environnemental », précise Rémi Bohy.

Le premier groupe d’utilisateurs sera convié à de nombreux évènements. Durant les tours de plaine et autres visites d’exploitations, ses membres auront l’occasion d’échanger et de partager leurs retours d’expérience sur les pratiques et techniques liées à l’agriculture de conservation.

Horsch se fait accompagner pour cette année par la Chambre d’agriculture de la Haute-Marne, l’entreprise Precifield et par deux agriculteurs très impliqués sur ces techniques culturales.