le 11/10/2018 à 13:25

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Maladie de Mortellaro Biodevas lance un complément alimentaire pour prévenir les dermatites

Biodevas propose Pietix, un complément alimentaire qui prévient les boiteries et stimule le système immunitaire (©Biodevas)

Biodevas propose Pietix, un complément alimentaire qui prévient les boiteries et stimule le système immunitaire (©Biodevas)

Biodevas laboratoires a reçu un brevet pour son complément alimentaire Pietix à base d'extraits de plantes qui prévient l'apparition des boiteries dues aux dermatites digitées.

L'entreprise Biodevas lance un aliment complémentaire breveté à base de plantes pour la prévention de la dermatite digitée. Les concepteurs affirment : « Pietix prévient l’apparition de nouveaux cas de boiteries dues à la maladie de Mortellaro. Et il stimule le système immunitaire pour réduire l’impact de cette maladie chez les vaches infectées : il en résulte une baisse jusqu’à 80 %, c’est le résultat validé par les essais de l’Université vétérinaire de Liège, qui confirme les nombreuses expérimentations déjà réalisées par Biodevas laboratoires. »

L'entreprise recommande sa distribution dès que 15 % des vaches présentent des lésions dues à la dermatite digitée lorsque les mesures d’hygiène, de parage et d’alimentation ont été mises en place sans succès. La distribution se fait alors en dose de 10 g ou 10 ml/j/VL pendant toute la durée de la lactation. Le coût du traitement est estimé à moins de 40 €/VL/an.

TNC