Qui sommes-nous

Crédit Mutuel

Agrisalon est un site d’information agricole en accès public ouvert à tous les internautes. Ce service est proposé par le Crédit Mutuel, 2ème banque de l'agriculture. La ligne éditoriale du site est définie en partenariat avec des experts reconnus du monde agricole.

Proximité, conseil et innovation

Bancassureur de premier plan en France, le groupe Crédit Mutuel est composé du réseau du Crédit Mutuel et de l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC. Il met son expertise dans tous les métiers de la finance à la disposition de ses 23,3 millions de clients, dont 21,4 millions de particuliers. Son premier objectif est la qualité de la relation et du service à ses sociétaires et clients, clé du développement. Sa stratégie est celle d’un développement maîtrisé axé sur la banque de proximité, la bancassurance et le leadership technologique.

Le Crédit Mutuel est une banque coopérative, authentiquement mutualiste à fort ancrage régional et local. Au sein des 2000 caisses locales du réseau Crédit Mutuel, les sociétaires-clients détiennent le capital via des parts sociales et élisent les dirigeants dans le cadre d’une gouvernance démocratique (une personne = une voix). Dans cette institution durable, la stratégie à moyen et long terme n’est pas soumise à la pression d’un actionnariat soucieux de profit à court terme. Crée par des agriculteurs, le Crédit Mutuel entretien ses valeurs fondatrices, qui en font aujourd’hui une des banques les plus solides en France. Le développement sur le marché de l’agriculture se poursuit en se basant sur ces valeurs.

Crédit Mutuel, l'autre banque de l'agriculture

Avec 14 % des prêts bonifiés aux jeunes agriculteurs et 12 % des encours de prêts à moyen et long terme, le Crédit Mutuel est bien la deuxième banque de l’agriculture en France.

Partenaires des exploitations agricoles et viticoles, le groupe accompagne au quotidien l’acitivité et les projets agricoles dans une démarche de conseil personnalisé.

Au cours des dix dernières années, l’encours d’épargne et de crédits à l’agriculture a doublé. Le Crédit Mutuel devrait poursuivre son développement grâce à 3 atouts majeurs :

  • La proximité par son implantation et son organisation : le Crédit Mutuel vit les particularités de chaque région, notamment grâce à un efficace réseau d’agriculteurs élus. Ces agriculteurs administrateurs sont réunis au sein d’une structure dédiée, le CMAR (le Crédit Mutuel Agricole et Rural), chargée de votre représentation, de la défense de vos intérêts et de l’analyse de vos besoins.
  • La qualité de service par sa démarche d’information et d’explication : le Crédit Mutuel diffuse des "guides clarté" qui vous permettent d’avoir une information objective et transparente et organise des réunions d’information, les "rendez-vous clarté", sur des sujets spécifiques, comme la transmission de l’exploitation agricole.
  • L’innovation par sa qualité de banque technologique : le Crédit Mutuel vous fait bénéficier de son savoir-faire en matière de banque à distance et de monétique – Internet, téléphone, Minitel, autant d’outils pour faciliter la gestion de vos comptes.

Les experts du marché agricole

Terre-net Média

Afin de garantir la fiabilité et la fraîcheur des informations publiées sur le site, le Crédit Mutuel s'est entouré de partenaires experts du marché agricole.

Les actualités, la météo et les cotations sont ainsi fournies par Terre-net Média, groupe détenteur de 6 titres leaders de la presse professionnelle agricole électronique.

Agrisalon.com, votre quotidien d'information agricole